Virginie DONTENVILLE

Psychopraticienne | Méditation de Pleine Conscience | Formatrice

Une écoute et un protocole bienveillant

Qui suis-je ?

Une personne avec une conviction intime : au cœur de chacun de nous se trouvent les ressources pour se développer, s’épanouir et également aux moments douloureux, aux tempêtes

Une chercheuse : comprendre, explorer, vérifier profondément cette conviction. Et peu à peu, expérimenter, réaliser : c’est avec la présence authentique et bienveillante de l’Autre que la découverte de ce trésor est possible.

Pour commencer ce chemin me permettant d’accompagner chaque personne vers son autonomie, j’ai choisi la philosophie de Carl Rogers: l’Approche Centrée sur la Personne (ACP) ; cursus suivi à L’IFRDP complété par la formation pour l’accompagnement des enfants à ACP Formation.

Puis, expérimentant personnellement les bienfaits de la méditation de pleine conscience, j’ai naturellement décidé de me former : auprès de l’Association pour le Développement de la Mindfulness pour les adultes et auprès d’Eline Snel (Calme et attentif comme une grenouille) pour les enfants. Au fil de ce parcours, mes évènements de vie m’ont invitée à approfondir différents domaines, tels que la relation parents-enfants, la place du corps dans notre développement, les troubles du comportement alimentaire. La rencontre avec des professionnels en difficulté a ouvert le champ de l’analyse des pratiques professionnelles pour laquelle j’ai suivi la formation d’Aganisia.
Actuellement, je continue le processus de formation auprès de l’ADM et mes activités de psychothérapie et d’analyse de pratiques sont supervisées mensuellement.

Merci aux photographes

Lucien Mandrillon & Garance Signori

– Formée à la problématique des Troubles du comportement alimentaire depuis 2013, auprès de l’association Association Autrement.

– Participantes au cursus de communication non violente depuis 2014.

– Formée à différentes approches corporelles s’adressant aux adultes et aux enfants depuis 2005.

– Participante au cours de maternologie clinique de Jean-Marie Delassus.

Mon Parcours

– Diplômée auprès de l’IFRDP et d’ACP formation pour la thérapie par le jeu en 2011. Validation du Certificat Européen de Psychothérapie

– Certifiée instructrice MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), par l’ADM en 2019.

– Certifiée instructrice de pleine conscience pour les enfants par l’AMT.

– Formée auprès de l’institut AGANASIA à l’animation d’analyse de pratique professionnelle depuis 2014.

tristique sem, consequat. libero. ut eleifend massa mi, ipsum id dictum non